L’impact des réseaux sociaux sur le référencement

Les réseaux sociaux participent à l’optimisation du référencement d’un site web. En effet, leur utilisation permet de développer la visibilité du site sur le Web, de générer du trafic et d’attirer de nouveaux prospects. Il est donc conseillé d’établir une stratégie de référencement mettant en collaboration le SMO (Social Media Optimization) et le SEO (Search Engine Optimization).

12 techniques pour améliorer votre référencement grâce aux réseaux sociaux :

–       La création de profils sur les différents réseaux sociaux, car ils sont bien positionnés dans les SERP (Search Engine Results Page) des moteurs de recherche ;

–       Les publications sur les réseaux sociaux, car lorsqu’elles apparaissent dans les SERP, elles sont référencées sur des mots-clés en particulier ;

–       Les partages et commentaires sur les réseaux sociaux, car en créant des liens entrants vers le site web, ils lui confèrent plus d’autorité et optimisent son positionnement dans les SERP ;

–       Les liens originaires des réseaux sociaux, car ils permettent de cibler les abonnés et de créer un trafic naturel vers le site ;

–       L’invitation des clients à suivre l’activité sur les réseaux sociaux, car leurs clics répétés sur les liens permettent de les fidéliser ;

–       Le contenu virtuel sur les réseaux sociaux, qu’il soit créé ou partagé, car il améliore l’engagement et le taux de clics ;

–       La fidélisation des clients par l’engagement sur les réseaux sociaux, car il leur permet de commenter les publications et les incite à revenir ;

–       L’utilisation des applications des réseaux sociaux, car elles sont accessibles aux mobinautes et développent la présence de la marque ;

–       L’optimisation des publications sur les réseaux sociaux, car cela améliore leur référencement par les moteurs de recherche et donc leur visibilité ;

–       Les mots-clés et hashtags sur les réseaux sociaux, car ils participent à l’indexation des publications dans les moteurs de recherche internes ou externes et facilitent ainsi les recherches des internautes ;

–       L’utilisation de Twitter, car vos tweets sont classés dans les moteurs de recherche selon différents critères (le nombre de retweets, le nombre de commentaires, le temps de consultation, etc.) ;

–       L’utilisation de Google+, car c’est le réseau social du moteur de recherche Google, il fait donc autorité et est favorisé par celui-ci dans le classement des résultats des SERP ;

–       L’utilisation de Scoop it, car c’est un outil de curation qui donne la possibilité d’optimiser les scoops pour le référencement, en remplissant un commentaire et un insight.

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