SEO

 

Etude de marché/Audit SEO

Aux côtés des entreprises, SEO Partners met en œuvre des stratégies destinées à améliorer la performance de leur écosystème digital et à assurer leur positionnement sur les moteurs de recherche. Une étude de marché approfondie nous permettra : de déterminer vos concurrents en référencement naturel (ainsi que leur stratégie de contenu) ; d’identifier les thématiques de recherche, cocons sémantiques et mots-clés propres à votre activité ; d’évaluer le trafic potentiel dont peut bénéficier votre site ; de déterminer la quantité de contenu rédactionnel à produire. Dans le cas d’un site internet existant, l’audit SEO nous permettra d’analyser sa performance et sa conformité aux exigences évolutives du moteur de recherche considéré – Google principalement

Stratégie et techniques SEO

Le SEO ou référencement naturel est constitué d’un ensemble de techniques dont l’objectif est de favoriser l’indexation des pages web sur les moteurs de recherche : pour les particuliers comme les sociétés, il s’agit donc d’assurer des positions hautes sur les fameuses SERP. Un enjeu considérable en termes d’audience et de visibilité, puisque seuls 0,78% des « chercheurs » Google consultent les résultats de la 2ème page…L’expertise SEO Partners va donc garantir entre autres la compatibilité mobile du site ; son indexabilité/crawlabilité ; le maillage interne – pages profondes, ancres de lien, liens internes/externes ; la vitesse de chargement ; la cohérence sémantique et bien d’autres aspects techniques nécessaires à la performance d’un écosystème digital. Les entreprises doivent en effet garder à l’esprit le fait que les leads acquis grâce au SEO ont un taux de conversion de 14,6%, faisant du référencement un facteurs de croissance incontournable.

Refonte/optimisation de site

SEO Partners propose à ses clients, à l’issue d’un audit complet et si cela s’avère nécessaire, de procéder à une refonte de leur site internet pour le rendre plus conforme aux « normes » exigées par Google. En effet la mise en œuvre d’une stratégie de marketing digital et des techniques SEO implique l’existence d’une architecture optimisée de votre site web. Nombre de professionnels n’ont pas connaissance de ce paramètre essentiel, raison pour laquelle en 2021, 90,63% des sites internet recevait 0 visite chaque mois. SEO Partners travaille avec des développeurs hautement qualifiés à même de procéder à l’optimisation de votre site internet en vue de conférer à votre stratégie digitale un impact maximal.

Le Netlinking

Le netlinking, également appelé link building ou encore linking externe, est une stratégie SEO avancée consistant à accroitre le nombre de backlinks vers un site internet pour améliorer son positionnement sur les SERP et sa visibilité auprès des internautes. Ce procédé peut prendre plusieurs formes, sachant que les liens naturels – link baiting par la création et promotion de contenu écrit pertinent – doivent être privilégiés. Le netlinking peut également se faire à travers l’achat de noms de domaines expirés.

Partager sur
© 2024